Les causes de l’eczéma

 

Les causes de l’eczéma

Qui souffre d’eczéma ou de psoriasis ?

 

 

L’eczéma (dermatite atopique) est une maladie inflammatoire de la peau. La surface de la peau est rouge, sèche et elle pique. l'eczéma peut être causé par plusieurs facteurs tels que l'hérédité, l'alimentation (allergies ou intolérances) ou des facteurs environnementaux. Les savons ordinaires peuvent irriter la peau et aggraver la problématique. Parmi les causes, on retrouve aussi les détergents, les parfums, les vêtements irritants, les changements de température, la transpiration, le faible taux d’humidité, le stress, etc.

Il peut être difficile d’en identifier la cause exacte de l'eczéma. Cependant, l’impact des facteurs énumérés ci-dessus mène à la création d’un dysfonctionnement de la barrière de la peau; le fameux film hydrolipidique. La peau atteinte d’eczéma ne remplit plus sa fonction de garder son eau et elle devient plus sèche. Elle se fendille et laisse alors entrer des irritants tels que des bactéries ou des polluants. La peau démange et devient rouge.

On ne peut pas guérir de l’eczéma, mais on peut le contrôler. Le secret est de boire beaucoup d’eau et de prendre soin de sa peau. Nourrir le film hydrolipidique tous les jours permet de conserver l’intégrité de la peau afin de limiter les crises en rétablissant l’équilibre.

Qui souffre d’eczéma ou de psoriasis ?

Les hommes et les femmes qui ont une peau eczémateuse, sèche ou sensible ont avantage à intégrer des ingrédients naturels et biologique à leur routine quotidienne.

 

 

translation missing: fr.blog.article.read_more

Souffrez-vous de la dermatite séborrhéique ou de cuir chevelu gras ?

Souffrez-vous de la dermatite séborrhéique ou de cuir chevelu gras ?